carnet de route de RenAudrEYMassiSOlal

Bienvenue sur mon blog

26 août, 2011

Arica et San Pedro de Atacama

Classé dans : Non classé — eymony @ 18:03

Arica

Après une journée de bus et le passage de la frontière chilienne où nous avons dû abandonner notre miel et notre riz (jeté car interdit!!!) nous arrivons au nord du Chili à Arica, au bord du Pacifique. Nous trouvons une pension familiale pour ces quelques jours. Les enfants y ont beaucoup apprécié Fabian un petit garçon de 9 mois et la télé qui fonctionne en boucle! Nous allons flâner au bord de l’océan et y tremper les pieds même si le temps est couvert, c’est très agréable. Il y a des colonies d’oiseaux et notamment de pélicans.
aricafamillia.jpg
Le dernier jours nous allons à ‘la playa corazon »  manger des empanadas de crabes, de crevettes, et de poulpes (un délice) et visiter des grottes ainsi qu’une colonie de lions des mers perchés sur leur rocher!

arica.jpg

San Pedro et le Désert d’Atacama

Nous passons la nuit dans le bus avec un arrêt à 3 h du mat pour vérification des bagages par la douane, et nous arrivons tôt le matin à San  Pedro, ville touristique mais agréable! Notre première visite est la vallée de la lune avec ses dunes géantes , paysage façonné par des années de vent et d’eau!

massisiacatam.jpg

Les couleurs sont magnifiques au coucher du soleil. On rencontre un Vauclusien dans le bus!!!

desertacata.jpg

Tout est plus cher ici mais c’est la fin du voyage et nous avons envie d’en profiter jusqu’au bout. Nous profitons donc des thermes de Puritama où nous nous baignons tout seul dans notre vasque d’eau chaude. Attention la sortie est très fraiche!!!!

bainchaud.jpg

Nous partons à vélo jusqu’à la forteresse de Quitor. Massis se débrouille comme un chef et Solal pédale toujours à l’envers!
veloacatama.jpg

La ville est dominée par le volcan Licancabur (6000m) que nous avons déjà aperçu du côté bolivien ( cf le salar de Uyuni) pour ceux qui suivent!
acatamastpedro.jpg

Allez un dernier petit tour à cheval dans ces merveilleux paysages avec un guide pas très bavard! Et un galop dont Massis se souviendra longtemps!!!!!

Maintenant retour à la case départ: Santiago capitale du Chili.
stpedro.jpg

Laisser un commentaire

 

"Ginger Bear" a OZé |
Panik a baffin |
Tomobile Tour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bubullearoundtheworld3
| voyages en camping car
| Envie de voyage...